Savoir Négomanager —

Tous les outils issus de la négo pour manager la performance de vos équipes, clients, fournisseurs, projets et objectifs.

Présentation

L’évolution amenant au Négomanagement s’est produite lors de l’apparition de plus en plus fréquente du mode « projet » qui a lancé la transversalité des fonctions en maintenant la verticalité des tâches. Ce mouvement profond impacte toutes les fonctions de l’entreprise que ce soit en management qui s’appuie sur la motivation personnalisée à forte valeur ajoutée, ou que ce soit dans les relations externes (clients/fournisseurs) lors desquelles il s’agit de créer un partenariat durable.

Le Négomanager doit pouvoir fédérer, entraîner des équipes, créer du lien, vers un but dont il a la charge mais dont l’atteinte dépend de l’optimisation de la contribution de chacun.

De quoi s’agit-il?

A l’interne :
Il s’agit d’un processus permettant au Manager de fixer des buts clairs et aux employés d’y trouver leurs propres sources de motivation pour atteindre les buts qui leur sont fixés dans un cadre normé correspondant aux valeurs de l’Entreprise en utilisant les outils appliqués de la négociation.

A l’externe :
Il s’agit d’un processus permettant d’être clair sur les buts que l’on cherche à atteindre et d’inclure les intérêts du client ou du fournisseur à Co construire la solution permettant d’y parvenir.

Emploi du temps indicatif

Seul environ 30% du temps du séminaire est consacré à la théorie le reste, 70%,  étant destiné à la pratique via les exercices, les préparations de cas, la négociation des cas, l’analyse des cas joués, les discussions interactives.

Animation

Le séminaire est une formation entièrement originale conçue par la société Médiation, cabinet de négociation. Animé par deux experts en négociation – suivant le nombre de participants – dont la formation et la qualité sont garanties par un contrôle régulier le séminaire existe en formule «inter-entreprises» et «intra-entreprise», dans différentes langues  Français- Anglais.

Moyens mis en œuvre

Documents : Chaque participant se voit remettre au début du séminaire un document guide permettant la prise de notes et reprenant les grands outils développés. Cet outil jugé très pratique et pragmatique peut servir, de retour dans l’entreprise, de référence et de guide permanent de négociation.

Cas pratiques : Cas originaux élaborés à partir de situations réelles qui ont été simplifiés afin de faciliter la mise en situation des participants et une mise à l’épreuve de leurs capacités méthodologiques.

« Hot Line » : Possibilité offerte aux participants, pendant trois mois, d’appeler un expert pour un cas précis de négociation et recueillir son avis.

« Box office » : Entretiens particuliers destinés à répondre aux questions dont la teneur peut relever de la confidentialité ou dont la spécificité n’offre que peu d’intérêt pour le reste du groupe.

Journée bilan : Sur demande du client, journée dédiée à l’évaluation de la mise en œuvre du process, à la reprise des points nécessaires et à une étude de cas complète permettant une révision générale des points du séminaire de base.

Informations

Durée2 jours

Prix950 € HT
950 CHF

LangueFrançais, Anglais

Inscription

Retour aux formations

Le journal

Pensez en mode égo, vous vous sentirez mieux !

On vous a souvent dit que l’égoïsme, c’est mal ? J’ai une nouvelle pour vous : l’égoïsme est une vertu…tant que vous êtes seul !

En savoir plus

Valoriser la création

Si l’échec peut nous éclairer sur ce qu’il ne faut pas reproduire, et encore faut-il avoir la certitude du moment exact de l’erreur, cela ne nous apprend en rien de ce qu’il faut faire !

En savoir plus

Les nouvelles générations (suite)

Les Y sont la génération de 1981 à 2000. Ils sont les premiers « natifs » du numérique...

En savoir plus

Les nouvelles générations

Les vétérans sont la génération de 1900 à 1921 et de 1922 à 1945 environ. Ils ont connu un nomadisme principalement géographique.

En savoir plus